- 2023-10-13
Interview du Président Mary Teuw Niane sur TV5
Présentateur : Bonjour, Monsieur le Président. Merci de nous rejoindre sur TV5 pour parler de l'actualité politique du Sénégal. Comment percevez-vous la situation politique actuelle dans votre pays?
Mary Teuw Niane : Bonjour et merci de m'avoir invité. Le Sénégal, comme de nombreux pays, traverse une période de transformation politique. Notre démocratie est solide et en constante évolution. Nous sommes fiers du chemin parcouru, mais conscients des défis à venir.
- 2023-10-13
Désignation de notre mandataire
J’ai désigné Madame Yaye Sabel NGom, Madame Diatta, expert financier, mon mandataire pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Madame Yaye Sabel NGom est aussi la coordonnatrice nationale du parrainage sur ma candidature.
Notre campagne de collecte de parrainage sera citoyenne. Nous ne comptons que sur les bonnes volontés.
Toutes celles et ceux qui souhaitent m’apporter leur parrainage ou participer à la collecte des parrainages sur ma candidature peuvent se signaler à partir de cet après-midi au numéro 773545959.
Je vous remercie d’avance ! - 2023-10-12
Les enseignants ne disparaîtront jamais
Quel beau métier que le métier d’enseignant !
En effet que c’est beau d’être un acteur de la transmission, de la diffusion et du partage des savoirs, des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être !
L’enseignant est rarement riche cependant il est riche de sa générosité, de sa patience, de sa tenue, de sa drôlerie, de sa gaieté, de cette flamme qui illumine ses yeux lorsqu’il est le seul à voir l’étincelle de joie qui jaillit des yeux de ses apprenants quand ils ont compris. - 2023-10-12
Un semestre de gouvernement politicien
Le nouveau gouvernement du Sénégal est sans aucune ambiguïté un gouvernement constitué de politiciens pour vendre aux Sénégalais le candidat du Président de la République.
Il n’y aura pas de gestion des affaires publiques durant le semestre à venir.
Il y aura les artifices pour faire miroiter aux citoyens un avenir radieux à partir du contexte calamiteux créé par le gouvernement dissous.